Aller au contenu principal

Journées Professionnelles 2022

Formation Article publié le 18 février 2022 , mis à jour le 21 mars 2022

Du 7 au 9 mars, des étudiants de l’IUT de Sceaux ont organisé les Journées Professionnels en collaboration avec des associations, des alumni de l’IUT, des conférenciers du monde de l’entreprise et des entrepreneurs. Retour en images sur cet évènement qui, cette année encore, a connu un beau succès et un record d’affluence.
Près de 1 200 étudiants des départements Techniques de Commercialisation (TC) et Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’IUT se sont mobilisés pour organiser dans le cadre de leur projet tutoré, des Journées Professionnelles ouvertes à l’ensemble des étudiants de l’IUT.

Au programme de ces trois jours : ateliers, conférences, expositions, présentations sur les poursuites d’études, débats se sont succédés, avec comme fils rouges, la Professionnalisation, l’Ouverture internationale et sensibilisation au comportement de Citoyens responsables.
Les étudiants de l’IUT ont ainsi pu suivre des conférences en droit, en intelligence économique, en cyber prévention, ou encore sur le sponsoring ; des tables rondes RH et des rencontres avec d’ anciens étudiants se sont enchainées ; parmi les nombreuses autres activités proposées, chacun.e avait la possibilité de suivre des actions de sensibilisation au commerce équitable, à la prévention routière, aux transports écologiques, à la cybersécurité, ou encore à la vie associative et au bien-être.

Parmi les partenaires de l’évènement, la Société Générale était présente avec un stage dating, la société LIDL a présenté ses opportunités d'alternance de Bac+1 à Bac+3 (pour les emmener respectivement à Bac+3 et Bac+5). Enfin l’association Passerelle a offert aux étudiants l’opportunité de se renseigner les poursuites d'études.

Ces journées s’inscrivent pleinement dans la mise en place du nouveau diplôme des IUT : le B.U.T : développer les compétences professionnelles des étudiants, ouvrir et enrichir leurs horizons et les encourager à entreprendre.

Retour sur les Journées Professionnelles