Etudiants de la transition écologique

Dans le cadre, du projet IUT Responsable, un certificat : « Etudiants de la transition écologique » est proposé à tous les étudiants de l’IUT.

Ce parcours vise à les doter d’un complément de formation lié aux enjeux de la transition écologique. Il s’articule en quatre axes, déployés sur les trois années du B.U.T. et forme un ensemble cohérent qui articule à la fois de la connaissance, savoir (axes 1, 3 et 4) des savoir-faire (axes 2, 3 et 4) et des savoir-être (axes 2, 3 et 4).

Il permet aux étudiants de gagner progressivement en maturité, connaître les changements éco-systémiques, de les soutenir dans cette prise de conscience et de leur proposer des modes d’action à même de les mobiliser – voire de susciter des vocations – dans leurs vies.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Référents pédagogiques : pauline.hachette@universite-paris-saclay.fr et stephane.torregrossa@universite-paris-saclay.fr
Référent administratif : stephane.torregrossa@universite-paris-saclay.fr