Aller au contenu principal

Journée Portes Ouvertes 2024

Formation Article publié le 25 octobre 2023 , mis à jour le 06 novembre 2023

                            

Notre Journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi, 3 février 2024 de 10h00 à 17h00.

Lors de cette journée, lycéennes et lycéens auront l'opportunité de découvrir :

- Nos deux spécialités du BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) : Techniques de Commercialisation et Gestion des Entreprises et des Administrations,
- Notre Licence Professionnelle en parcours Vente et Management en Optique et Lunetterie, et notre Licence3 Économie et Gestion parcours "Comptabilité Contrôle" ,
- Notre service des Relations Internationales et les possibilités de mobilité à l'étranger,
- Nos associations étudiantes et divers services proposés par notre université (CROUS, bibliothèques universitaires, Handicap...).

Etre diplômé d’un Bachelor Universitaire de Technologie (BUT), c’est :

- Bénéficier d’un niveau de diplôme au grade licence (BAC+3 - 180 ECTS) sur le plan national & international.
- Profiter d’une pédagogie basée sur l’approche par compétences.
- Profiter d’un rythme d’apprentissage adapté aux besoins d’encadrement et d’autonomie des étudiants.
- Pouvoir effectuer une mobilité internationale longue.
- Avoir accès à des passerelles (vers l’université ou des écoles) tout au long du cursus.
- Pouvoir capitaliser sur le Projet Professionnel et Personnel (PPP), construit progressivement.
- Entretenir des liens étroits avec l’environnement socio-économique.
- Disposer de débouchés larges à court et moyen termes.

Le BUT GEA propose, dès la 2ème année, 4 parcours

le BUT TC propose, dès la 2ème année, 5 parcours

- Gestion comptable, fiscale et financière
- Gestion et pilotage des ressources humaines
- Gestion, entrepreneuriat et management d’activités
- Contrôle de gestion et pilotage de la performance
- Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Business international : achat et vente
- Marketing et management du point de vente
- "Business development" et management de la relation client
- Stratégie de marque et événementiel