Back to the "new normal"

Etablissement Article publié le 08 juillet 2020 , mis à jour le 17 juillet 2020

L'IUT de Sceaux est en " mode vacances ", nos équipes reviendront à la fin du mois d'août.

En attendant, référez-vous aux informations de notre site WEB... à bientôt.

Les cours à distance demandent une organisation quotidienne. Les équipes pédagogiques et administratives mettent tout en oeuvre pour assurer la continuité des enseignements. Prenez connaissance ces quelques conseils :

Etudiants

- Restez en contact avec vos chefs de département, vos directeurs des études, vos secrétaires de formation, vos responsables de Licences Professionnelles.

- Surveillez vos messageries professionnelles (adresses Université Paris-Saclay), des indications seront envoyées régulièrement par mail.

- Consultez également le site de l'Université Paris-Saclay, le site de l’École Universitaire du Premier Cycle de Paris-Saclay, ainsi que les sites du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation et du Gouvernement français.

- Lisez attentivement ce document, il vous sera utile.

Enseignants

- Faites-vous aider et puisez des idées sur le site de PERSAY de l'Université Paris-Saclay

- Découvrez les astuces sur les enseignements en hybride et sur l' accompagnement des étudiants dans leur apprentissage.

Cellule de crise

Vous pouvez joindre ce service de l'Université : cellule-crise.presidence@universite-paris-saclay.fr

Soutien psychologique et social

- Si vous avez besoin de soutien psychologique ou si vous êtes infecté, contactez les services médicaux  de l'Université à ces adresses : étudiants : medecine.preventive@universite-paris-saclay.fr / personnels : service.medical452 @ universite-paris-saclay.fr

- Le Service Sociale du CROUS est joignable pour tous les étudiants via les coordonnées suivantes :

- Le Pôle Vie Étudiante et Égalité des Chances de la DEVE réalise une Permanence d'Ecoute et d'Accompagnement pour les aides sociales et d'urgence pour tous les étudiants accessible via les coordonnées suivantes : Célina Lenoir joignable par téléphone au 01 69 15 50 54 et Sandrine Dubois joignable par téléphone au 01 69 15 76 19.

Service des Relations Internationales en période de crise

- Pour toute question concernant l'international, une hotline Relations Internationales est mise en place à ce numéro : + 33 6 11 73 99 78

Restez connectés et prenez soin de vous et de vos proches !