Cours à distance - conseils de l'IUT

Article publié le 08 juillet 2020

Chers étudiants, cette situation exceptionnelle et inédite nous conduit tous à revoir nos méthodes de travail. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous organiser et travailler autrement. Prenez soin de vous.

Voici quelques conseils indispensables de la part de vos équipes pédagogiques :

• Étudier pendant la période de confinement : quelques conseils destinés à nos étudiants.
  • Vous vous êtes lancés dans un cours en ligne ? Découvrez nos conseils pour aller jusqu’au bout !
  • La plateforme gratuite UNISTRA vous aide dans votre réussite. Inscrivez-vous ici !
  • Étudiants, activez votre compte e-campus en cliquant ici. Si vous rencontrez des difficultés, regardez ici.
  • Vous avez quelques difficultés financières ? Visitez cette page du service publique.

Votre travail réalisé, voici quelques idées pour apprendre, profiter, essayer, découvrir... ou tout simplement faire une pause :

CULTURE

• - Le Ministère de la Culture propose des ressources culturelles ici.
  • - Le Musée d’Orsay présente chaque jour l'un des plus beaux paysages de ses collections sur Twitter @MuseeOrsay.
  • - Le département des Hauts-de-Seine propose une expo mise en ligne ici.
  • - Le Ministère de L'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation vous offre plein d'idées ici.
  • - La FNAC laisse à disposition tous les e-books ici.

SPORT

• - Le Ministère des Sports présente une appli ici.
  • - Le SUAPS de l'Université Paris-Saclay vous propose des séances de sport ici.
  • - l'Université d’Évry met à disposition des cours d'entrainement ici.