Logement

Les étudiants de l'IUT de Sceaux ont plusieurs possibilités pour être logés pendant leurs études.

Le logement universitaire

C'est le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) qui gère les résidences universitaires. Les logements universitaires sont attribués par une commission paritaire en fonction de critères sociaux, pour une durée de 9, 10 ou 12 mois.

Les autres possibilités

L'association "Ensemble 2 Générations" offre une expérience unique. Se loger chez un (e) senior peut être la solution idéale pour mener ses études en toute sérénité.

Fac Habitat met à disposition des chambres et des studios pour toute une année universitaire. Les résidences Erwin Guldner et Edouard Depreux à Sceaux proposent des logements modernes et confortables.

Héberjeunes ", basé à Orsay aide également les jeunes à trouver un "nid" pendant leurs études.

ECLA, un campus à Massy Palaiseau peut accueillir les étudiants, même internationaux.

La Municipalité de Sceaux propose deux résidences étudiantes avec environ 220 studios, près d'une gare. L'une est à l'avenue Jules Guesdes, l'autre dans la rue Républicain Arnoux Gare de Sceaux. (Pour plus d'information, contacter habitat@sceaux.fr  ou au 01 41 13 33 00).

... et en collaborant avec le Lycée Lakanal de Sceaux, les étudiants peuvent demander un logement, même durant l'année universitaire.

Associations étudiantes

Parallèlement aux projets tutorés intégrés au parcours de DUT, l'IUT encourage la vie associative car elle permet de développer l'esprit d'initiative, la créativité et le sens des responsabilités.