Aller au contenu principal

Formation Initiale

Comme son nom l’indique, la formation initiale est destinée à l’étudiant qui souhaite acquérir des bases dans un domaine ou secteur d'activités donnés. Elle fournit ainsi les compétences et savoirs nécessaires pour exercer un premier métier.

Après l'obtention du baccalauréat, l'étudiant peut choisir, au cours de son cursus, diverses voies de poursuites d'études à l'Université. L'IUT de Sceaux propose de multiples formations : Diplômes Universitaires de Technologie (DUT), à partir de la rentrée 2021 Bachelors Universitaire de Technologie (B.U.T.), Licences Professionnelles (LP), Licence Générale (L3), Master 1 & 2, toutes accréditées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI).

Dans le cadre du parcours LMD (Licence, Master, Doctorat), l'IUT de Sceaux assure, en formation initiale, la préparation aux (le DUT TC et GEA ne sont plus accessibles aux nouveaux bacheliers. A partir de la rentrée 2021, les lycéens admis s'inscriront en B.U.T. (Bachelor Universitaire de Technologie) :

Contact entreprises et stages

Pour faciliter la démarche de contact entreprises des étudiants, la nouvelle plateforme de recrutement (stages, alternances, jobs et emploisJobTeaser à destination des étudiants et alumni est à présent disponible. Tous les étudiants peuvent y accéder avec leur compte Université Paris-Saclay afin de consulter le contenu de l'espace dédié, et postuler aux offres publiées à la fois par nos entreprises partenaires mais également à celles multi-diffusées par les entreprises partenaires de JobTeaser.