Métiers de la Gestion des Ressources Humaines

La LP parcours Les outils du développement RH permet d'occuper un poste de gestionnaire RH et d'exercer cette fonction dans tous les types d'organisation.

Cette Licence Professionnelle (est en apprentissage) forme des assistants RH polyvalents, aptes à assurer la gestion administrative RH et à participer au développement des ressources humaines dans tout type d’organisation (PME/TPE, grandes entreprises et groupes internationaux, collectivités publiques, associations).
Les connaissances acquises relèvent de plusieurs champs disciplinaires (gestion des ressources humaines, stratégie des organisations, droit du travail et droit social, langues et communication). Les étudiants sont capables d’assurer la gestion opérationnelle quotidienne des salariés (recrutement, formation, mobilité, administration du personnel et paie), d’assister la DRH dans sa communication et ses relations avec les partenaires sociaux (préparation des réunions, organisation des élections professionnelles, élaboration des outils de communication interne et des tableaux de bord sociaux) et de développer une vision du fonctionnement global d’une entreprise pour conduire des études et accompagner les changements organisationnels (ex.: qualité de vie au travail, diversité, handicap, espaces de discussion, évolution des systèmes d’information RH...). Elle s'organise sur un  rythme d'alternance 1 semaine de formation / 1 semaine en entreprise.

Consultez la plaquette de formation ici.

Déposez votre candidature sur eCandidat.

Responsable pédagogique : Mélia DJABI - melia.djabi@universite-paris-saclay.fr / Secrétaire de formation : Patrick BOSTON - patrick.boston@universite-paris-saclay.fr