Vie de bibliothèque

Article publié le 17 décembre 2021 , mis à jour le 29 mars 2022

La bibliothèque est un lieu de travail, de concentration, mais également d'inspiration, d'épanouissement et d'enrichissement.

Un vaste programme est proposé chaque mois pour inspirer et rassembler notre communauté.

Un mois - un thème

A partir de janvier 2022 les livres de la bibliothèque de l'IUT et toutes les bibliothèques de l'Université Paris-Saclay sont mis à l'honneur dans une sélection thématique mensuelle. En janvier le thème est : "Entreprendre" pour encourager étudiants et personnels à prendre de l'initiative, affirmer leurs choix et réaliser leurs rêves.

“Avec de l’audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire.”

Napoléon Bonaparte

Bookface

Sur le sujet du transhumanisme *, notre bibliothèque initie un concours photos et a proposé aux étudiants et personnels de se mettre en scène et poser pour un photographe professionnel. Le 20 janvier, il suffisait de présenter l'ouvrage préféré et bien choisi sur le thème du transhumanisme. L'évènement a eu un succès. La bibliothèque exposera les photos les plus originales.

* Le transhumanisme est un mouvement qui, en s’appuyant sur les progrès de la biologie et de l’intelligence artificielle, défend l’idée de transformer ou dépasser l’homme pour créer un post-humain, ou un transhumain, aux capacités supérieures à celles des êtres actuels.