Séminaire "Diversity Management"

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 17 mai 2022 , mis à jour le 19 avril 2023

Les étudiants et équipes pédagogiques organisent, comme tous les ans, un séminaire sur le Diversity Management du 22 au 26 mai 2023. Ils accueillent un groupe de professionnels finlandais de l'Université de Savonia.

Les thématiques abordés sont très variés : diversité sur le lieu de travail, recrutement, la place de la femme dans la société, égalité, handicap, différences culturelles, etc. Ateliers, échanges rythment ces journées très riches en événements.

Notre partenariat avec l'université finlandaise constitue l'un des fondements essentiels de nos relations internationales. En mars dernier, 12 étudiants de la Licence Professionnelle Commerce International des Produits de Luxe (LP qui intègre le BUT TC parcours Business International) ont eu la chance de se rendre en Finlande, plus précisément dans la ville de Kuopio où ils ont pu visiter des entreprises de renom telles que la distillerie Lignell & Piispanen, ainsi que la station balnéaire Järvisvdän regroupant hôtel et spa.

À l'université de Savonia, nos étudiants ont eu l'opportunité d'échanger avec des enseignants et des étudiants dans le cadre de petits ateliers sur le thème du luxe. La découverte de nouvelles perspectives dans le commerce international a été l'un des aspects particulièrement enrichissants de cette expérience.

Les relations internationales, les partenariats avec les universités étrangères sont des points phares de la politique de notre IUT.