MeILLeURS VOeUX

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 05 janvier 2022 , mis à jour le 10 janvier 2024

En cette nouvelle année 2024, nous vous souhaitons la réussite et l'épanouissement professionnel avec des projets stimulants et des collaborations fructueuses.

(carte de voeux élaborée par nos étudiants)

"... Pour l'Université Paris-Saclay, un premier temps fort sera les élections aux différents conseils de l'Université. Tout au long de l’année le processus de sortie de l’EPE se poursuivra pour aboutir à la pérennisation de l’établissement.

Notre composante connaîtra aussi de nombreux moments forts lors de cette nouvelle année. 2024 sera marquée par les premiers diplômés du BUT et par leur réussite grâce à une belle insertion professionnelle ou une remarquable poursuite d'études.

Des partenariats avec des composantes internes à l'Université Paris-Saclay ou d'autres établissements de formation sont actuellement à l'étude.

2024 présentera de nombreux défis avec la finalisation des travaux ébauchés pour l'accréditation des formations en 2025 et sera l'année de la signature du CPOM 2025-2029 entre l'IUT et l'Université.

Les évènements annuels de l'IUT seront reconduits avec dès cette fin de semaine, notre participation au Salon PostBac. Le 25 janvier le Forum Entreprises aura lieu. A date 35 entreprises sont attendues pour présenter leur métier et rencontrer nos étudiants lors de jobs datings. Nous pouvons nous réjouir d'accueillir davantage d'organisations par rapport à l'année ce qui démontre de l'intérêt du monde socio-économique pour nos formations. Nous continuerons nos efforts pour tisser des liens forts avec nos partenaires. "

extrait du discours des voeux de Virginie Demulier, directrice de l'IUT de Sceaux (9 janvier 2024)

Voeux d'Estelle Iacona, présidente de l'Université Paris-Saclay