International Days

International-Europe Article publié le 25 septembre 2020 , mis à jour le 19 octobre 2020

Try international !

ErasmusDays, Forum sur la mobilité internationale, Buddy Programme, le mois d'octobre est riche en événements.

ErasmusDays

Les enseignants-chercheurs sont attendus en ligne le 15 octobre pour la troisième édition des ErasmusDays de l’Université Paris-Saclay. Comme les années précédentes, l’objectif est de faire découvrir les nombreuses possibilités du programme : Mobilité d’enseignement, Mobilité de formation, Diplômes conjoints, Projets de coopération.

Renseignements : www.universite-paris-saclay.fr/erasmusday2020

Forum virtuel de la mobilité étudiante

Le 16 octobre, une journée entière est consacrée aux étudiants qui souhaitent partir à l'étranger dans le cadre de leurs études. Ils auront en format virtuel des informations sur les relations internationales ainsi que sur les mobilités et échanges ...

Renseignements : contactez le service des Relations Internationales de l'IUT (bureau 308)

Buddy Program

Afin de renforcer et d’améliorer l’accueil des publics internationaux, l’Université Paris-Saclay a lancé en septembre 2019 son programme de parrainage étudiant  international, le Buddy Programme qui vise trois objectifs : Faciliter l’intégration des nouveaux étudiants et doctorants internationaux, Créer du lien entre étudiants, Développer l’attractivité de l’écosystème Paris-Saclay.

Renseignements : écrivez un e-mail à buddy-programme@universite-paris-saclay.fr