Inscription en BUT2 ou BUT3

Formation Article publié le 16 juin 2022 , mis à jour le 18 juillet 2023

La réinscription en BUT2 et BUT3 n'est pas automatique.

Les étudiants admis en apprentissage ne peuvent pas s'inscrire en ligne. Ils recevront un dossier par mail dès qu’ils auront un contrat avec une entreprise.

Vous devez vous réinscrire en suivant la procédure ci-dessous.

Procédure de réinscription

CVEC

Vous devez obligatoirement vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur cette page. Veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire. La CVEC ne sera pas remboursée, ni par le CROUS, ni par l’établissement si l’étudiant annule son inscription et demande le remboursement de ses frais d’inscription.

Inscription administrative

Vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne du 6 juillet (à partir de 9h00) au 15 juillet 2023 (12h00) à cette adresse en vous acquittant du règlement des droits universitaires d'un montant de 170€. Pour les retardataires, reprise des inscriptions, du 24 au 28 août.
IMPORTANT : Toutes les inscriptions effectuées après le 15 juillet ne seront traitées qu'à partir du 24 août.

Pièces justificatives

Vous devez les télécharger et déposer sur cette page. Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse.

- droit à l'image
- assurance responsabilité civile (avec mention : scolaire ou universitaire)
- copie CI ou passeport
- attestation CVEC ou justification de non assujettissement
- notification de bourse

Après vérification et validation de votre dossier par le service scolarité, vous pouvez télécharger votre certificat de scolarité ici.

Les étudiants étrangers peuvent se connecter sur le site ON LINE WELCOME DESK pour avoir les informations avant de venir en France.