Breaking news

Article publié le 23 octobre 2020 , mis à jour le 17 novembre 2020

Chers étudiant.e.s, je vous remercie de votre collaboration en cette période à nouveau difficile. Elle réclame une solidarité dans l’action, une rigueur dans l’exécution des consignes et une confiance collective pour surmonter ensemble ce deuxième confinement. Les équipes de l’IUT vous accompagneront du mieux qu’elles le pourront mais vous devez également restez concentrés et en forme psychologique et physique pour achever votre semestre.

Prenez soin de vous et restez connectés.

Sophie Morin-Delerm / Directrice de l'IUT de Sceaux

Etudiants, nouveau service gratuit à l'Université, organisé par les étudiants !

Nightline est une ligne d’écoute tenue par des étudiants et à destination des étudiants. Elle est ouverte toutes les nuits, de 21h00 à 2h30. Le service d’écoute est ouvert par téléphone au 01 85 40 20 10 et par tchat sur le site. (Entièrement gratuit, anonyme et confidentiel et, sans-jugement et non-directif. Il n’y a pas de mauvaise raison d’appeler, les bénévoles sont là pour vous écouter ! )

Etudiants, Cassandra, en service civique vous accompagnera toute l'année dans votre scolarité. Contactez-la en cas de besoin :

Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux de l'IUT, sans exception. Un étudiant qui entre dans l'établissement non masqué ne peut être accepté. Respectez les recommandations, portez votre masque !

L'IUT de Sceaux a reçu plus de 19 000 candidatures (en GEA et en TC) cette année sur Parcoursup. Nous vous remercions pour votre confiance. Consultez les modalités et critères de sélection ici.

- Le calendrier complet de la procédure Parcoursup est ici.
- Consultez notre foire aux questions (FAQ).
- Ce lien Entrer à l'IUT  vous emmène à un MOOC réalisé par l’IUT Paris Descartes et mis à la disposition de tous les IUT et de leurs futurs étudiants. Cet outil, de bonne qualité, permet de mieux appréhender les études en IUT, quelles que soient les spécialités ou la localisation de l’IUT.
- Informations concernant le traitement des données, consultez-les ici.
- La date et l'horaire de la rentrée 2020-2021 vous seront communiqués ultérieurement.

Les bourses et aides à l'attention de nos étudiants sont disponibles sur le site de l'Université Pais-Saclay ici.