Election à la direction de l’IUT de Sceaux

Article publié le 04 juin 2021 , mis à jour le 04 juin 2021

Le 1er juin le Conseil d’IUT a élu sa nouvelle directrice, Virginie Demulier qui prendra ses fonctions le 1er juillet 2021. Elle succède à Sophie Morin-Delerm, Professeur des Universités, qui exerçait ces fonctions depuis 2016.

Maître de conférences en psychologie de l’Université Paris-Saclay, rattachée au Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN) dans le département Interaction avec l’Humain, elle effectue ses travaux de recherches sur les interactions dans le contexte professionnel.

Au sein de l’IUT de Sceaux, Virginie Demulier a assuré des modules d’enseignement variés en formation initiale et en apprentissage, allant de l’informatique à la psychologie, en GEA et en TC. Dès son arrivée à l’IUT, elle s’est engagée dans des responsabilités collectives au sein du département TC1 (responsable de l’évaluation des enseignements, responsable de projets tuteurés, directrice des études) et est cheffe du département depuis septembre 2019.

Elle a endossé également des responsabilités transverses pour l’IUT en tant que référente CESURE et accompagné les sportifs de haut niveau durant leurs années d’études. Elle participe à la réécriture et à la réorganisation du programme du nouveau diplôme des IUT, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.).

La nouvelle directrice souligne l’importance de la place de l’IUT de Sceaux dans l’Ecole Universitaire du Premier Cycle Paris-Saclay et revendique les spécialités de l’IUT : l’innovation pédagogique, l’entrepreneuriat et les relations internationales. Concernant ce dernier périmètre, l’IUT de Sceaux, qui propose déjà 20 partenariats, principalement en Europe et au Mexique poursuivra son investissement dans le regroupement des universités européennes (EUGLOH) pour développer les échanges internationaux étudiants et exporter le savoir des enseignants et enseignants-chercheurs de notre IUT.

Elle souhaite fédérer l'ensemble des acteurs de l'IUT, étudiants, administratifs, enseignants et enseignants-chercheurs autour des valeurs et caractéristiques de notre institut en organisant des évènements professionnels et pour les étudiants.