Rentrée universitaire 2021-2022

Formation Article publié le 15 décembre 2020 , mis à jour le 16 septembre 2021

Dates de rentrée en Licences Professionnelles - FORMATION INITIALE et APPRENTISSAGE

INSCRIPTION EN 1ère ANNEE B.U.T.

PROCEDURE A SUIVRE

Inscription administrative

Vous devez vous munir de votre numéro PARCOURSUP et d'une carte bancaire pour pouvoir effectuer le paiement en ligne de vos frais d'inscription et vous connecter
- sur le site IAPRIMO pour ceux qui s’inscrivent pour la première fois à l’Université Paris-Saclay
- sur le site APOWEB pour ceux qui ont déjà été inscrit à l’Université Paris-Saclay
- et déposer vos pièces justificatives sur ce lien.

Pour les étudiants mineurs, cette autorisation parentale est obligatoire que vous devez joindre aux justificatifs.

Activation de votre compte informatique

Lorsque votre inscription est payée et validée, votre compte web service Adonis est immédiatement créé. Un compte informatique (avec un identifiant de type "prenom.nom" et un mot de passe) vous est attribué.
C'est le compte informatique qui donne accès aux autres services informatiques (messagerie électronique, wifi, téléphonie IP, etc.)

Il est impératif d'activer votre compte Adonis pour accéder à l'ensemble des services numériques de l'Université Paris-Saclay. Les communications avec les équipes pédagogiques et  les services administratifs ne pourra se faire qu'à partir de cette adresse.
Rendez-vous sur cette page d'activation de votre compte le lendemain de votre inscription administrative.

Compte eCampus

Votre compte eCampus vous permet d'accéder à vos espaces pédagogiques numériques (cours, travaux communs...). Vous devez activer votre compte eCampus ici et pour accéder aux cours sur la plateforme connectez-vous ici avec vos identifiants.

En cas de problème d’activation et de vérification, veuillez prendre connaissance de la procédure ici,  où vous trouverez aussi un espace « forum ».

Carte d'étudiant

La carte d’étudiant permet l’identification physique (entrée dans les salles d’examen, votes lors des scrutins où les étudiants sont électeurs). Elle sert également de carte de restauration CROUS (porte-monnaie électronique) à charger par CB sur les bornes des restau U.
Elle est délivrée gratuitement à l’étudiant uniquement lors de sa première inscription à l’Université Paris-Saclay et est mise à jour les années suivantes et vous sera délivrée le jour de la rentrée.
En cas de perte ou de vol, ou destruction involontaire, le renouvellement est facturé à 7 euros payable uniquement par chèque ou carte bancaire. Elle ne peut être renouvelée qu'une fois lors de l'année universitaire.

Suivez-nous sur Twitter, Instagram et LinkedIn !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

INSCRIPTION EN 2ème ANNEE DUT

- Vous devez obligatoirement vous acquitter de la CVEC ici.

- Vous devez également effectuer votre inscription administrative sur APOWEB ici.

Pour cela, vous avez besoin de :
- votre numéro CVEC
- votre n° d’étudiant indiqué sur votre carte d’étudiant  2020/2021
- votre date de naissance
- votre carte bancaire pour le paiement en ligne sécurisé (serveur PAYBOX)

Le dossier est totalement dématérialisé. Vous devrez déposer les pièces demandées ici. Vos certificats de scolarité vous seront envoyés par mail sur votre adresse "universite-paris-saclay.fr" si votre dossier est complet.