Parcoursup 2021

Formation Article publié le 15 décembre 2020 , mis à jour le 01 mars 2021

La plateforme Parcoursup est en ligne, la découverte des formations a commencé. Consultez sur notre site l'offre de formations de notre IUT. A bientôt peut-être...

A partir de la rentrée 2021 le diplôme officiel des IUT évolue vers les Bachelors Universitaires de Technologie (B.U.T.).

Quelles différences entre le nouveau Bachelor Universitaire de Technologie et le DUT que vous connaissiez ?

Comme l’ancien DUT, le Bachelor Universitaire de Technologie de l’IUT de Sceaux est une filière sélective accessible aux lycéens issus de bacs généraux, technologiques et aux étudiants en réorientation.

Le Bachelor Universitaire de Technologie est une formation de niveau Licence, dispensée au sein d’un IUT. Elle est reconnue par l’Etat et permet l’obtention de 180 ECTS (grade de licence).

Son organisation se déploie durant 6 semestres (3 ans) et capitalise à la fois sur l’ancien DUT et sur l’expérience des Licences Professionnelles déjà opérées dans les IUT.

Avec le B.U.T., les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (parfois dès la 1ère année ou plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3ème année du cursus).

Par ailleurs, le B.U.T. étant aligné sur les standards internationaux, il facilite les échanges avec les universités étrangères.

Lycéennes, lycéens, nous répondons à toutes vos questions, interrogations. Consultez notre "Foire Aux Questions" ICI.