Actualités des Relations Internationales

Le Service Relations Internationales en collaboration avec les étudiants et les associations organise des événements durant toute l'année universitaire.

Sortie sportive

Le 14 janvier 2023, sur une initiative de Christie Jean Louis en service civique aux RI a eu lieu une sortie match de basket avec les étudiants internationaux de l’IUT.

Les étudiants se sont retrouvés au complexe omnisport Géo André à la Porte de Saint Cloud afin de supporter l’équipe féminine de basketball de Sceaux. Le match fut plein de rebondissements et s’est terminé avec une victoire pour l’équipe de Sceaux.

Mobilité sortante des étudiants de l'IUT

Pendant cette année universitaire 2023/2024,  29 étudiants sont partis à l'étranger pour étudier pendant leur année de BUT3 ou pendant un semestre (S4 ou S6) dans des destinations aussi variées que le Canada (programme BCI ou accord bilatéral), les USA (programme MICEFA), le Mexique, et, dans le cadre des échanges Erasmus, dans plusieurs pays européens: l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne.

Pour 2024/2025, une douzaine de candidats ont d'ores et déjà été sélectionnés pour effectuer leur BUT3 à l'étranger. La sélection pour les départs en S4 ou S6 aura lieu en septembre 2024. Pour l'année prochaine, nous pourrons proposer des nouvelles destinations en Asie: la Chine et (très probablement) la Malaisie.

Les équipes de l'IUT de Sceaux encouragent les étudiants de vivre des expériences à l’étranger. Cette possibilité les fait grandir, élargie leur univers, enrichi leurs compétences en langue étrangère et aide à construire leur réseau professionnel.