La Régate des IUT

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 24 avril 2024 , mis à jour le 24 avril 2024

La Régate des IUT, événement phare de la voile pour les Instituts Universitaires de Technologie français, est parrainée par l'ADIUT (Association des Directeurs des IUT). Depuis ses débuts, cette compétition ne cesse de prendre de l'ampleur, attirant toujours plus d'étudiants et d'équipages.

La régate se déroule en trois temps forts : le Challenge Voile Malo, le Challenge Communication et le Challenge Terre.

Mais... La Régate des IUT, c'est bien plus qu'une simple compétition sportive. C'est une rencontre où se mêlent passion, compétence et esprit d'équipe.
Mais au-delà des résultats, c'est l'atmosphère électrique qui enveloppe cet événement qui le rend si unique. Chaque équipe représente son institution avec fierté, portant les couleurs de son établissement avec honneur.

La Régate des IUT, c'est aussi l'occasion de créer des liens forts, de tisser des amitiés qui perdureront bien après que les voiles aient été repliées. C'est un moment où les étudiants se dépassent, repoussant les limites de leurs compétences tout en partageant des moments inoubliables.

Merci à nos étudiants d'avoir représenté notre IUT lors de cet événement !