Diplôme d'Université d’Etudes Technologiques Internationales (DUETI)

Ce diplôme post DUT de niveau Bac + 3, spécifique aux IUT, a été créé à l’IUT de Sceaux en 2013.

Il permet aux étudiants de l’IUT d’effectuer une année d’études supplémentaire dans une université partenaire en Europe ou dans le monde et/ ou un stage et ainsi, de renforcer leurs connaissances au niveau professionnel et leur expérience au niveau international.

Être titulaire d’un DUT GEA ou TC obtenu à l’IUT de Sceaux.

Les candidats doivent impérativement joindre :

• leur CV et lettre de motivation dans la langue du cursus demandé.

la précision des choix concernant la languele pays et l'université choisis et (indiquer au moins trois universités par ordre de préférence, au cas où on ne peut pas satisfaire votre premier choix).

• la fiche d'évaluation de l'enseignement de langue télécharger sur le site de l’IUT :
  • les photocopies des relevés de notes DUT S1, S2, S3 (le bureau RI se chargera de le demander à votre secrétariat après le jury).

Modalités d’inscription

Inscription au Service Scolarité de l’IUT de Sceaux en juillet (environ 350 € - coût 2018/2019 + 90 € pour la CVEC).

EN 1ÈRE ANNÉE

Vous pouvez postuler pour le Programme BCI (Canada), vous permettant de partir étudier dans une université partenaire canadienne sur le semestre 4 du DUT - Déposez votre dossier au bureau 308 le 20 février 2020 au plus tard .

EN 2ÈME ANNÉE

- Vous pouvez postuler pour un semestre d'échange à l'étranger sur le semestre 4 du DUT - dépôt de dossier en septembre 2020.
 - Vous pouvez postuler pour une année post-DUT en DUETI - dépôt de dossier en février 2021.
 - Vous pouvez postuler pour un semestre d'échange à l'étranger sur le semestre 2.

DOSSIER DE CANDIDATURE à déposer en ligne :

DOSSIER DE CANDIDATURE papier à déposer au Bureau 308 :

- CV et LM dans la/les langue(s) du cursus de l'université de votre choix.
    - Photocopie des relevés de notes DUT/BTS/L2.
    - Fiche d’évaluation de l’enseignant de langue(s).
    - Précisez les universités qui vous intéressent dans l'ordre de vos préférences + votre adresse mail perso.

Pour les séjours à Madrid/Barcelone: même si vous souhaitez étudier uniquement en anglais, vous devez déposer :
  une fiche d'évaluation + un  CV + deux LM (en anglais et en espagnol).

Modalités de contrôle et de validation

Il faut valider 60 ECTS pour obtenir le DUETI, équivalent à une L3 (mais ne donnant pas le grade de Licence). Les étudiants doivent satisfaire aux modalités définies par l’université d’accueil pour obtenir 50 ECTS.A leur retour à l’IUT,  les étudiants devront rendre : un mémoire (étude de cas en accord avec le tuteur)  et une vidéo de quelques minutes et passer une soutenance (valant 10 ECTS) en mai, juin ou en septembre selon les cas. Le diplôme ne sera pas validé si vous ne validez pas les 10 ECTS à l'IUT.

Chef du service : Léa Rivera
Chargée de mission : Valérie Baisnée
Bureau des Relations Internationales :  international.iut-sceaux@universite-paris-saclay.fr

Coordinateurs Relations Internationales dans les départements