Taxe d'apprentissage

L’IUT de Sceaux est habilité à recevoir la Taxe d'Apprentissage directement en tant qu’établissement accueillant, parmi ses publics, des étudiants en formation initiale.

Dans le cadre de la "Loi Avenir professionnel", vous acquittez, en tant qu'entreprise, un impôt venant remplacer la Taxe d'Apprentissage : le versement libératoire du solde de la CUFPA (Contribution Unique Formation Professionnelle et Apprentissage) soit 0,0884% de la masse salariale de votre entreprise ou 13% de la CUFPA.

Votre contribution est précieuse pour l’évolution de nos formations et de l’environnement pédagogique de nos étudiants.

A l'IUT de Sceaux, grâce à vous, nous avons pu réaliser des projets :

- la réalisation de box de travail en équipe en bibliothèque,
- la création d'un studio vidéo,
- l’acquisition de "serious games" permettant la montée en compétences de nos étudiants, grâce à la simulation de situations d’entreprise,
...ceci dans un environnement de transition pédagogique numérique.

Nos formations progressent également grâce à votre implication :

Nos diplômes, par leur transversalité, correspondent à vos fonctions support, tous secteurs confondus, dont certains identifiés en tension par l’Observatoire des métiers : toute entreprise a potentiellement besoin de compétences commerciales, de management ou de gestion.
Ils évoluent à partir des besoins que vous exprimez, par votre présence au cœur de nos formations (professionnels associés aux enseignements, aux conseils de perfectionnement des formations, au conseil d’administration).

Notre volonté est de répondre de façon ciblée aux attentes et aux besoins de formation de publics différenciés, de l'étudiant en formation initiale à vos collaborateurs en quête d'évolution de compétences, pour lesquels nous pouvons adapter nos cursus jusqu'à proposer des formations sur-mesure.

Pour en savoir plus sur le versement de la Taxe d'Apprentissage de l'Université Paris-Saclay.

Contact

Service dédié à la Taxe d'Apprentissage : ta.iut-sceaux@universite-paris-saclay.fr