Parcoursup 2020

Message relatif à la procédure Parcoursup

 Pour les candidats non - admis

 Votre candidature n’a pas été retenue, nous comprenons votre déception. Nous avons reçu, par l’intermédiaire du portail Parcoursup, plus de 19 000 candidatures.

Les critères d’admission sont stricts et notre capacité d’accueil est réduite.

 Pour garantir l’équité et la transparence dans le traitement des candidatures, en application de la Charte Parcoursup, nous nous interdisons de procéder à des admissions parallèles à la procédure nationale de recrutement.

Conformément à la règlementation, nous ne recevons pas à l’IUT les candidats non-admis, ni les parents.

 Vous trouverez sur votre dossier Parcoursup le motif de votre non-admission. Sur le site de l’IUT de Sceaux, vous avez accès aux documents légaux.

 Nous vous souhaitons courage et succès dans la suite de vos démarches.

 ____________________________________________________________________________________

Pour les candidats admis

 Votre candidature a été retenue, nous vous félicitons et vous souhaitons la bienvenue.

Pour votre inscription, nous vous prions de suivre la procédure indiquée sur le site.

______________________________________________________________________________________________________________

Voici quelques informations de l'Université Paris-Saclay concernant le suivi de vos candidatures sur Parcoursup.

L'IUT de Sceaux a reçu plus de 19 000 candidatures (en GEA et en TC) cette année sur Parcoursup. Nous vous remercions pour votre confiance. Consultez les modalités et critères de sélection ici.

Envoi de dossier

  • Les formations proposées par notre IUT ne nécessitent pas l’envoi d’un dossier papier, elles sont identifiables par la mention « Dossier électronique ».

 Proposition d'admission et réponse

  • Pour connaître vos résultats, vous devez consulter votre dossier électronique à partir du 19 mai. Lorsqu'une proposition vous est faite, vous devez impérativement y répondre. Si vous ne donnez pas de réponse à une proposition dans les délais impartis, vous êtes considéré comme «candidat démissionnaire».

Inscription administrative

  • Si vous avez répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite par notre IUT, vous devrez effectuer votre inscription administrative. La date vous sera communiquée courant juin.
  • Si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier électronique, à la procédure complémentaire afin de vous porter candidat sur des formations qui disposent de places vacantes.

Modalités et critères d'examens

Comme tous les ans, les équipes pédagogiques de l'IUT de Sceaux examinent nombreuses candidatures. Consultez ces modalités et critères ici.

Informations complémentaires

  • Le calendrier complet de la procédure Parcoursup est ici.
  • Ce lien Entrer à l'IUT  vous emmène à un MOOC réalisé par l’IUT Paris Descartes et mis à la disposition de tous les IUT et de leurs futurs étudiants. Cet outil, de bonne qualité, permet de mieux appréhender les études en IUT, quelles que soient les spécialités ou la localisation de l’IUT.
  • Informations concernant le traitement des données, consultez-les ici.
  • La date et l'horaire de la rentrée 2020-2021 vous seront communiqués courant juin.